Toggle Menu
  Panier
0
Fileuse de verre et Fileuse de laine au rouet 2 matières pour 1 passion: la création !
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
14 jours pour changer d'avis
FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS
Dès 45 € d'achat ! (en france)
Salon Sur Mesure à Sainte Marie aux Mines du 12 au 15 septembre 2019
Pour se rencontrer en vrai !

Qui suis je ?

Fileuse de verre et fileuse de laine 2 matières 2 passions...
Vous recevrez l'article photographié, les articles sont donc disponibles immédiatement.
Je fabrique mes perles à partir de verre sodocalcique (Murano) avant de les monter en bijoux avec des apprêts en argent. Chaque pièce est donc unique.
Je prépare des toisons de laine issus d'élevages français respectueux des animaux, je teins et carde les fibres obtenues après le tri et le lavage de ces toisons pour vous proposer des tresses et des nappes de laine prêtes à être filées ou feutrées.
Je file au rouet certaines des nappes préparées et je vous propose des écheveaux de laine pour la création d'articles textiles originaux.

Créatrice de bijoux en perles diverses depuis vingt ans, je me suis formée à la réalisation de perles en verre il y a douze ans. J"étais à l'époque à la recherche de techniques me permettant de m'affranchir des contraintes liées à l'achat de perles dans le commerce: je voulais tout maîtriser de la fabrication des perles à la réalisation des bijoux.
Chose faite: après une année de travail dans mon atelier en autodidacte, à apprendre à maîtriser la fusion du verre et sa mise en forme à l'aide d'un chalumeau.Une recuisson des perles ainsi formées dans un four spécifique leur assure une longévité et une solidité accrue.
J'ai redécouvert le plaisir du tricot en 2013, et cela m'a amené à explorer le monde de la laine.
A présent je file également de la laine issue de toisons françaises(macomérinos,alpaga,mohair et la soie) avec mon rouet.
Mon métier à tisser et mes aiguilles, crochets sont les outils nécessaires à la transformation de mes laines filées en accessoires de mode.

Je vous laisse découvrir le résultat de mes passions pour le verre et la laine....